Les Gueuses de Pigalle, coachées entre autres par Vî-King, affrontent les Nasty Pêcheresses dans un match où les équipes seront au coude à coude jusqu’à la fin. Au terme d’une lutte sans merci, les Gueuses de Pigalle remportent ce match qui se solde par un 180 à 169. A peine le temps d’une accolade, on enchaîne avec le second match.
Les Panthers Miaou entrent à leur tour sur le track pour leur deuxième participation au championnat. Elles affrontent les 9 joueuses des Baronnes von Schlass qui font ici leurs premiers pas dans la compétition. Les murs sont solides, les hits sans concession et le jeu varié des jammeuses lilloises, tantôt agile, tantôt puissant permet de creuser l’écart à la première période.
Mais les Miaou ne lâchent rien et parviennent à remonter dans la deuxième période. Elles s’inclineront toutefois 168 à 210 face aux redoutables assists des Baronnes von Schlass.
Les track doctor ont juste le temps de refaire une santé à la corde que déjà les joueuses du match suivant déferlent. 14 calaisiennes accompagnées de Boo, Charles Ass Flavour et Fyorine déboulent sur les dalles bleues de la piste. Pour leur troisième participation au championnat de N2, les Black Tagada affrontent les Rolling Candies. Les Amiénoises découvrent quant à elles la compétition. Les Black Tagada mènent dès le premier jam et ne relâcheront pas la pression jusqu’au coup de sifflet final. Malgré une blessure qui les privera de leur jammeuse Tina Tack (qui au passage a gratifié le public d’un magnifique apex) les Calaisiennes creusent l’écart. Les jam vifs et puissants de Sue Rhymie se heurtent aux murs massifs tenus par Mash Malo et aux recyclages vers l’infini (et au-delà) de Punching Doll. Dans le public, les Panthers Miaou encouragent les Rolling Candies à base de chansons improvisées. Cette première journée s’achève avec un score de 116 à 251 pour les Black Tagada. Autant dire que la suite des rencontres est attendue avec impatience.
Ce sont des Panthers Miaou incroyablement déterminées qui affrontent les Gueuses de Pigalle. Le jeu est propre, net et sans concession d’aucune partie. Les Gueuses s’inclinent 134 à 219 et les Miaou remportent ainsi leur première victoire en compétition.
Avec le même rythme que la veille et pour le plus grand plaisir du public arrive le second match. Les Baronnes von Schlass coachées par Paf!Pastèque et Marveenamouk arrivent sur le track suivies par 14 Black Tagada plus concentrées que jamais. Il faut reconnaître que les équipes se connaissent déjà un peu pour s’être affrontées lors de la saison dernière. Dès le premier jam, les Baronnes von Schlass mènent et ce sera le cas tout au long de la première période. Mais la détermination des calaisiennes commence à porter ses fruits en début de seconde période. Les Baronnes von Schlass amputées de deux de leurs jammeuses qui se sont blessées se démènent pour maintenir l’écart. Les recyclages de Khaos, les hits percutants de Cinder Block et Petit Poney ne suffiront pas et c’est dans les deux derniers jams que les Black Tagada parviennent à s’imposer. Le match se solde par un score de 154 à 140 . Une chose est sûre, ces deux équipes maîtrisent l’art du suspense.
Par Reporter Sans Stopper
*Pour le streaming c’est ici
*L’oeuvre de SkateAndSketch